ERIC CROLLA, DIRIGEANT ET FONDATEUR DE DJERS COUNTRY


"Eric Crolla baigne depuis son enfance dans l’univers textile. Son père a créé Jumfil à Vernaison, en 1956. Une histoire de famille et une expérience de terrain pour Eric qui a exploré tous les rôles : de la taille de costumes au développement commercial.

Lors de ses déplacements, il constate un manque de boutiques multimarques sur le territoire caladois. Eric Crolla fonde alors Djers Country à Limas, en 1999, qu’il développe avec sa femme Sophie : 400 m2 dédiés à l’habillement féminin et masculin, de la petite à la très grande taille. Il distribue des marques telles que Aeronautica, Monsieur Hector, Meyer, Disfra et bien d’autres pour les hommes. L’univers féminin est géré par Sophie Crolla avec des marques comme Lauren Vidal, Fred Sabatier, Zerrès, Aeronautica…



Rapidement, les clients sollicitent Eric pour des vêtements et accessoires professionnels personnalisés au nom de leur entreprise. Depuis plus de 20 ans maintenant, Djers Country équipe les restaurants, hôtels, pâtisseries, traiteurs, spas, concessions automobiles, clubs, sociétés de BTP, artisans…


On peut citer ses collaborations avec des concessions automobiles (comme le groupe Thivolle) à travers les marques Renault Alpine, Ford, Nissan… et également les événements automobiles avec Autosport GP. Ou encore l’équipement des restaurants Jols, Paul Bocuse, Le Colombier, Le Rive Gauche, Le Faisan Doré, La Maison d’Anthouard…

Une activité qui regroupe plus de 4000 clients partout en France et en Corse (son île d’origine), ainsi qu’à l’étranger."



"Pour des petites ou des grandes séries, la qualité est toujours au rendez-vous car Eric travaille avec exigence, rigueur et précision : il contrôle tout dans le détail. Il sait aussi s’entourer en collaborant avec une brodeuse caladoise d’exception et avec des prestataires de confiance pour le marquage sérigraphié. Du côté du prêt à porter, il peut s’appuyer sur sa femme Sophie et la vendeuse Céline, qui conseillent brillamment les clients grâce à leur œil expert.



Les années n’ont entaché ni la passion d’Eric, ni sa capacité de rebond. Il l’a prouvé notamment lors de la crise sanitaire en mettant en place le click & collect et en fabriquant des masques en tissu.


Cette année, malgré la hausse du prix du coton, il tire encore son épingle du jeu pour honorer les délais et préserver la rentabilité. Une persévérance qu’il doit à son esprit sportif : pétanque, VTT, futsal, jet ski, boxe américaine… Cet hyperactif aime l’action sans condition.


Une des forces d’Eric est sa capacité à animer son réseau. Il connaît les meilleurs et aime les recommander. Lors des portes ouvertes annuelles, il rassemble des partenaires de qualité. Tout ce beau monde se retrouve autour d’un mâchon et joue à la pétanque dans un esprit festif. Il participe au Master chef de pétanque, initié par son frère Ralph Crolla et Benjamin Lavorel, qui a lieu au restaurant La Maison à Gerland. Les parties se jouent en triplette et incluent un professionnel de la restauration. L’occasion encore de réunir les uns et les autres.



Chez Djers Country, l’accueil est sans faille : café, discussion, et surtout l’écoute, primordiale pour toutes les relations selon Eric. Pour lui qui aime les rapports francs, une tape dans la main est une promesse tenue."





361 route d’Anse 69 400 Limas
04 74 65 02 42
www.djers-country.fr